mitgliederwerden grey iconMitglied werden

Visite guidées en Français: August Gaul. Animaux modernes

Verschiedenes

Veranstaltungsdaten


Nicht vorhanden

Veranstaltungsort


 Kunstmuseum Bern
Hodlerstrasse 8 - 12
3011 Bern

Ermässigungen

Weitere Informationen


Veranstaltung (Webseite)
 www.kunstmuseumbern.ch
Le sculpteur August Gaul (1869–1921) est considéré comme un précurseur de la sculpture animale non conventionnelle et de l’abstraction moderne.

Le sculpteur August Gaul (1869–1921) est considéré comme un précurseur de la sculpture animale non conventionnelle et de l’abstraction moderne. Ses sculptures montrent des animaux zoologiques, domestiques et d’élevage comme autant de créatures dotées d’une personnalité propre et d’une vitalité palpitante. Gaul vécut à une époque de profondes transformations : l’industrialisation et l’urbanisation grandissante apparues à la fin du XIXe siècle conduisirent à un changement radical de la société.

Le rapport être humain - animal en fut lui aussi affecté. Dans l’art, l’animal s’affirma comme un symbole de la critique de la civilisation qui en appelait à un état de nature prétendument non corrompu. L’exposition présente pour la première fois l’œuvre de Gaul – plus de 250 sculptures, peintures, dessins, photographies et livres – en dialogue avec des œuvres d’art contemporain et des documents scientifiques, politiques et culturels populaires. Cette mise en contexte retrace les voies prises par la redéfinition du rapport entre l’être humain et l’animal qui reste aujourd’hui de la plus grande actualité.

Prix de L'entrée de l'exposition + CHF 5.-

Obligation de présenter un certificat Covid
Mesures de protection contre le coronavirus pour votre visite au Kunstmuseum Bern

Chères visiteuses, chers visiteurs,
Votre sécurité et celle de nos collaboratrices et collaborateurs sont notre priorité. Pour vous permettre de visiter le Kunstmuseum Bern en toute sécurité, nous mettons constamment à jour nos mesures en fonction des exigences réglementaires émises par la Confédération et par le Canton de Berne. Depuis le 13 septembre 2021, il est obligatoire de présenter un certificat Covid pour se rendre dans les musées et dans les centres culturels. Le port du masque généralisé n’est plus obligatoire, mais toutefois recommandé. Afin que vous puissiez correctement planifier votre visite et profiter de nos offres sur place, voici un aperçu des mesures en vigueur :
Pour visiter le Kunstmuseum Bern, il est obligatoire de disposer d’un certificat Covid: les personnes âgées de 16 ans et plus doivent présenter un certificat Covid suisse ou UE/AELE (vacciné.e, guéri.e ou testé.e négatif) valable ainsi qu’une carte d’identité officielle actuelle. Cette mesure vaut également si vous souhaitez participer à des visites guidées, à des ateliers, à des manifestations, entre autres.
Le certificat consiste en l’une des conditions sanitaires suivantes :
• Vous êtes entièrement vacciné.e.
• Vous avez été atteint.e du coronavirus il y a moins de 180 jours et êtes maintenant guéri.e.
• Vous disposez d’un test rapide antigénique négatif datant de moins de 48 heures.
• Vous disposez d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.
Vous trouverez de plus amples informations concernant le certificat Covid sur ce lien (https://www.gsi.be.ch/fr/start/themen/coronavirus/zertifikat.html).
En vous remerciant de votre compréhension, nous nous réjouissons de vous accueillir au Kunstmuseum Bern.



Folgen Sie uns

Anmeldung Newsletter

Wetter in Bern

laden